Règlement des jeux et des concours

Attention : Les jeux d'argent peuvent créer une dépendance. Le participant peut trouver plus d'informations à ce sujet sur le site www.adictel.com.

ARTICLE 1 ORGANISATEUR

Flip&Game SAS, 2 ZAMIN 1ERE AVENUE, 59160 LILLE, (Ci-après désignée « l'ORGANISATEUR ») propose sur le site Internet accessible à l'adresse www.youkwiz.com, différents jeux et concours.

Ceux-ci sont organisés et hébergés en France en conformité avec les lois en vigueur dans ce Pays.

L'ORGANISATEUR se réserve le droit de modifier totalement ou partiellement le présent règlement.

Chaque modification sera annoncée sur le site et déposée à nouveau auprès de l'Huissier de Justice désigné par l'organisateur.

Le règlement modifié sera applicable à toute participation aux jeux et concours effectuée à partir de la date de mise en ligne du règlement ainsi modifié.

ARTICLE 2 DEFINITIONS

  • Participant : internaute inscrit aux concours rémunérés.

  • Joueur : internaute participant aux jeux d'entrainement et de classement.

  • Concours : jeux de quiz nécessitant une inscription et une simultanéité des participations des participants.

  • Jeux : jeux de quiz disponible sous plusieurs formats en libre accès

  • Jetons : unité de valeur permettant aux internautes de participer aux jeux et concours.

  • Caddiz : montant cumulé des gains acquis par l'internaute dans le cadre des jeux et concours proposés par l'ORGANISATEUR.

  • Cadeau : produits gagnés à l'issu d'un jeu, d'un concours ou échangé contre des Caddiz dans la boutique.

ARTICLE 3 PARTICIPATION

Les différents jeux et concours proposés par l’ORGANISATEUR sur son site Internet sont ouverts à toute personne physique, majeure et capable disposant d’un accès internet, résidant en France Métropolitaine, à l’exclusion des salariés de l’ORGANISATEUR et des membres de leur famille.

La participation des mineurs de moins de 18 ans est soumise à une autorisation du titulaire de l’autorité parentale.

La participation aux jeux et concours implique l’acceptation expresse et sans réserve du présent règlement en toutes ses dispositions, ainsi que des lois et règlements applicables aux jeux – concours en vigueur en France.

Les conditions de participation propres à chacun des jeux et concours proposés et précisés par l’ORGANISATEUR dans la présentation dudit jeu ou concours concerné.

L’internaute s’engage à communiquer lors de son inscription, des coordonnées exactes et à les mettre à jour régulièrement.

Il est interdit aux internautes d’ouvrir et de détenir plusieurs comptes sous son nom ou sous des noms d’emprunt.

L’ORGANISATEUR se réserve la possibilité de supprimer le compte d’un internaute ne respectant pas le présent règlement. 

L’ORGANISATEUR en avisera l’internaute par courrier électronique à l’adresse renseignée lors de son inscription et procédera au remboursement de l’internaute des jetons non utilisés sur la base du prix unitaire d’achat en vigueur à la date de l’acquisition desdits jetons.  

ARTICLE 4 RESPONSABILITE

Les jeux et concours sont accessibles 24h/24, 7j/7 à partir d'un accès internet.

L'ORGANISATEUR ne prend toutefois, à cet égard, aucune obligation de résultat.

Il se réserve la faculté d'interrompre l'accès au site et au jeux et concours proposés à tout moment, notamment pour des raisons techniques, de mises à jour ou de maintenance.

L'ORGANISATEUR ne sera, en aucun cas, responsable de ces interruptions et de leurs conséquences.

L'ORGANISATEUR ne saurait davantage être tenu pour responsable du dysfonctionnement du réseau Internet ou du fait que l'internaute ne pourrait parvenir à se connecter au site ou à y jouer, du fait d'une raison quelle qu'elle soit n'étant pas sous le contrôle de l'ORGANISATEUR.

L'OGANISATEUR se réserve la possibilité d'annuler tout ou partie d'un jeu ou concours s'il apparaissait que des fraudes étaient intervenues sous quelques formes que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation aux jeux et concours ou de la détermination des gagnants.

Il se réserve dans cette hypothèse le droit de ne pas attribuer les dotations au fraudeur et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de telles fraudes.

L'ORGANISATEUR décline également toute responsabilité au titre de l'utilisation par les internautes des dotations gagnées.

ARTICLE 5 PRESENTATION DES JEUX ET CONCOURS

Les jeux et concours proposés sont des quiz ne faisant nullement intervenir le hasard.

Seules les connaissances, la sagacité et la rapidité des Joueurs et Participants sont mobilisées.

ARTICLE 6 ACQUISITION DE JETONS

L'acquisition de jetons se fait de la manière suivante :

  • Chaque jour, jusqu'à 20 jetons sont distribués gratuitement à chaque membre.

  • Des jetons peuvent être distribués gratuitement dans le cadre du programme de parrainage.

  • Les jetons peuvent s'acheter sous forme de packs dans la section « Obtenir des jetons ».

Les jetons ont une durée de validité de 12 mois à compter de leur date d'achat.

Les jetons peuvent être utilisés par les internautes en vue de leur participation à des jeux ou à des concours. 

Dans le cas d’un remboursement de Jetons via un code cadeau lié à un remboursement ou tout autre distribution de Jetons via code cadeau, ce dernier bénéficiera d’un délai de validité de 30 jours à compter de la date de distribution.

ARTICLE 7 DOTATION - CADEAU

Les dotations attachées à chacun des jeux et concours proposés par l'ORGANISATEUR sont indiquées dans la présentation de chacun desdits jeux et concours.

L'ORGANISATEUR se réserve le droit de remplacer la dotation par une dotation de nature et de valeur équivalente.

L'Internaute remportant une dotation en sera informé de la manière suivante :

  • A la fin du concours, sur la page de classement général, accessible une fois que l'ensemble des participants ont terminés leurs parties,

  • Envoi d'un email sous 48 heures après désignation du vainqueur, 

  • Dans la section « mon compte », onglet « mes gains en attente »

Afin d'être accepté, chaque gagnant devra valider ses coordonnées postales et téléphoniques ainsi que son gain jusqu'à sept (7) jours après la date d'attribution. Pour ce faire, chaque membre peut compléter ses informations personnelles dans la section « mon compte », onglet « mon profil », et doit valider chacun de ses lots dans la section « mon compte », onglet « mes gains », « valider mon gain / adresse de livraison ».

Tout gagnant qui ne se serait pas manifesté dans les conditions ainsi prévues, sera considéré comme ayant définitivement renoncé à sa dotation.

Les gagnants recevront leur dotation à l'adresse indiquée sur le site Internet au moment de leur inscription ou modifiée par la suite dans un délai approximatif de dix (10) jours, à compter de la clôture du jeu ou concours organisé.

Des coordonnées incomplètes ou inexactes seront considérées comme ne permettant pas au gagnant d'obtenir sa dotation.

Sauf cas exceptionnel, le gagnant ne pourra prétendre en aucune manière à obtenir la contre-valeur en espèces de la dotation gagnées, ni demander son échange contre d'autres biens ou services.

Certains des jeux et concours proposés par l'ORGANISATEUR prévoient une évolution des dotations en fonction du nombre de participants au concours concerné.

L'internaute est informé, préalablement à sa participation à un jeu et concours, des conditions et de la nature de cette évolution. Il est également en temps réel au fil de l'évolution du nombre de participants pour le jeu ou concours concerné.

En outre, l’ORGANISATEUR limite le nombre de concours pouvant être remportés par un Utilisateur à deux (2) par période de un (1) mois et par Utilisateur. Sont considérées comme victoires, toute participation à un concours qui déboucherait sur un gain physique de type « lot » en dehors des récompenses de consolation, à savoir les Caddiz.

Dans l'hypothèse où un Utilisateur emporte son second concours sur une période de 14 jours et qu'il a déjà utilisé des Jetons sur d'autres concours, toujours en cours, l'Utilisateur n'aura plus la possibilité de s’inscrire à d’autres concours. En revanche, il aura toujours la possibilité de jouer aux jeux de la section « Jeux ».

Tout Utilisateur qui dépasserait la limite de deux (2) Gains par période de un (1) mois verra son compte suspendu automatiquement pendant une période de 14 jours et le dernier Gain sera néanmoins validé. En cas de récidive, la suspension temporaire sera d'une durée d'un mois. En cas de nouvelle récidive, l'Utilisateur récidiviste sera banni.


ARTICLE 8 PUBLICITE

Les gagnants autorisent, du fait de l'acceptation de leur dotation que, l'ORGANISATEUR utilise en tant que tel leur pseudonyme et leur photo, sans que cela leur confère une rémunération, un droit ou un avantage quelconque autre que l'attribution de leur dotation à des fins de communication.

Dans l'hypothèse où un gagnant souhaiterait s'opposer à une telle disposition, il lui appartient d'en informer expressément l'ORGANISATEUR à l'adresse reprise en tête des présentes.

ARTICLE 9 REMBOURSEMENT DES FRAIS

L'internaute peut solliciter le remboursement des frais de connexion à Internet destinés à participer aux jeux et concours sur la base forfaitaire de 0,15 € TTC par connexion.

La demande de remboursement devra être adressée à l'ORGANISATEUR à l'adresse reprise en tête des présentes, accompagnée d'un RIB et d'une facture détaillée du fournisseur d'accès à Internet de l'internaute, faisant apparaître la date et l'heure des participations clairement soulignées.

Il est précisé qu'aucun remboursement ne sera effectué pour les internautes titulaires d'un abonnement illimité auprès d'un fournisseur d'accès à Internet.

ARTICLE 10 PREUVE

Les registres informatisés conservés dans les systèmes informatiques de la société Flip&Game SAS seront considérés comme les preuves des communications, commandes et paiements intervenus entre les parties.

ARTICLE 11 INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, l'ORGANISATEUR est susceptible de traiter des données à caractère personnelles des internautes à des fins de fourniture du service en ligne et de prospection commerciale.

Les internautes disposent d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition pouvant être exercé en contactant l'ORGANISATEUR à l'adresse reprise en tête des présentes, les données à caractère personnel des internautes pourront également être communiquées par l'ORGANISATEUR à des tiers, afin de leur présenter des produits ou services susceptibles de les intéresser.

Les données des internautes ne sont en aucun cas transférées en dehors de l'Union Européenne.

L'ORGANISATEUR prend l'ensemble des mesures propres à assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel traitées.

Ce traitement a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le n° 1793114

ARTICLE 12 DIFFERENDS – LOI APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française.

En cas de litige entre les parties dans l'exécution des présentes, elles s'efforceront de régler à l'amiable ce litige, en ayant recours à la médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.

En cas de persistance du différend, toute partie pourra ensuite après un délai de dix jours suivant l'envoi du courrier visé à l'alinéa précédent, engager toute procédure utile.

Tout litige né à l'occasion de la participation par l'internaute aux jeux et concours proposés par l'ORGANISATEUR sera, à défaut de règlement amiable du litige soumis, à la compétence exclusive du Tribunal de grande instance de Lille.